Informations pratiques

Le plus important rendez-vous annuel du secteur privé africain portera la voix des leaders économiques dans les grands débats structurants pour les économies africaines, notamment dans les domaines de l’intégration régionale, du développement des infrastructures ou encore de l’impact des révolutions technologiques.

Le Sofitel Ivoire, un centre de congrès prestigieux

Pour accueillir les participants dans les meilleures conditions, le sommet annuel de l’AFRICA CEO FORUM se déroule dans le Palais des Congrès du Sofitel Ivoire Abidjan. Lieu emblématique d’Abidjan, l’hôtel Sofitel Ivoire bénéficie d’un complexe ultramoderne et parfaitement équipé pour les grandes rencontres internationales.

Protocole sanitaire

Avec le concours permanant de l’Etat ivoirien, notre objectif est de vous accueillir au sommet annuel de l’AFRICA CEO FORUM dans le plus strict respect des mesures sanitaires locales et internationales.

L’accès à l’événement sera réservé aux participants disposant d’un « passeport vaccinal » :

    • Un schéma vaccinal complet (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Sinopharm, Sputnik-K, Johnson & Johnson)
    • Un test PCR de moins de 72 heures :  

Un dispositif de test sera également disponible sur site. 

L’ensemble des personnes travaillant pour l’événement et présentes sur site aura l’obligation d’être vacciné et réalisera des tests réguliers.

Les mesures indiquées sont amenées à évoluer en fonction des évolutions de la situation et des recommandations locales et internationales.  

Transport

Plus de 14 compagnies aériennes relient l’aéroport international d’Abidjan à 130 destinations internationales sans escale. Depuis l’aéroport, navettes hôtelières ou taxi vous amènent jusqu’au lieu de l’événement.

Hébergement

Des tarifs privilégiés ont été négociés au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire pour les participants au sommet annuel de l’AFRICA CEO FORUM. Les informations nécessaires vous seront communiquées ultérieurement.

Visa

La liste des pays suivants est exemptée de la procédure de visa pour la Côte d’Ivoire : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, République centrafricaine, Tchad, République du Congo, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Maroc, Niger, Nigéria, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Togo et Tunisie.

Pour les ressortissants de pays soumis à visa, les autorités consulaires délivreront un visa d’une durée maximale de trois mois. L’attention des participants est attirée sur la durée de la procédure d’obtention du visa. Il est recommandé d’y procéder au minimum 4 semaines avant la date prévue de votre voyage.

La Côte d’Ivoire permet aujourd’hui d’effectuer les démarches directement en ligne via la plateforme SNEDAI, ce qui permet de réduire les délais d’obtention du visa. Pour vous informer sur les démarches nécessaires pour votre visa, consultez le site : http://snedai.com/e-visa/ (attention, il existe de faux sites, seul celui-ci est habilité à délivrer les e-visas).

Si nécessaire et à votre demande, l’organisateur vous transmettra une lettre officielle validant votre participation. Compte tenu des délais d’obtention d’un visa, aucune demande de la sorte ne sera traitée après le 15 mai 2022.