Portraits

Mohamed Anouar Jamali

PDG, OCP Africa

Apres une carrière académique au Canada et au Japon, M. Jamali est retourné au Maroc en 2009 ou il a occupé pendant 6 ans le poste de Directeur R&D et des Relations Internationales à l’ESITH, Ecole d’ingénieur affiliée à l’Association des Industries de Textile et d’Habillement AMITH.  Entre 2015 et 2018, en tant que membre du Directoire du Groupe SNTL, il a occupé le poste de Directeur Général Délégué de ‘Tamayuz Supply Chain’, Pole d’Innovation et d’Excellence du groupe, puis DG de la filière ‘Logdev Africa’

En 2018, M. Jamali a intégré l’Université Mohamed VI Polytechnique UM6P en tant que Directeur ‘Africa Initiative’ et Directeur de l’Institut Science Technology & Innovation ISTI.

A. Jamali est titulaire d’un Ph.D en Génie Industriel de l’Université Laval au Canada et d’un Doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Catholique de Louvain en Belgique. M. A. Jamali a mené de nombreux projets collaboratifs de Recherche et d’Innovation en Logistique et en Supply Chain, soutenus par la Banque mondiale, la Banque Islamique de Développement BID, la Commission Européenne, la Japan Society for the Promotion of ScienceJSPS et le Conseil de Recherche en Science Naturelles et Génie du Canada CRSNG.

Jamali est marié et père de deux garçons.

 

A consulter aussi

Mountaga SY

DG, APIX

Alioune Ndiaye

Directeur général, Moyen Orient et Afrique, Orange

Naguib Sawiris

Président, Orascom Investment Holding

Makhtar Diop

Directeur Général, IFC

Dr. Corneille Karekezi

Président-Directeur Général, Africa Re

Delphine Traoré

PDG d'Allianz Africa