Olaf SCHMIDT

Responsable Afrique des investissements , IFC
Olaf Schmidt est directeur des investissements dans le secteur manufacturier, région Afrique, pour l’IFC.
Il a réalisé des investissements sur tous les continents au cours des 20 dernières années. Ses responsabilités actuelles consistent notamment à étendre la portée et l’impact des investissements dans le secteur de la santé sur le continent africain. Auparavant, en tant que responsable du pôle MAS (fabrication, agro-industrie, services) en Europe occidentale, il a contribué à la création d’entreprises avec des promoteurs européens sur les marchés émergents et a assuré la couverture mondiale des investissements avec une variété d’instruments, notamment des fonds propres, des financements mezzanine et des emprunts.
Avant de rejoindre l’IFC en 2003, il a travaillé dans le conseil en stratégie avec A.T. Kearney en France et en Allemagne et a passé deux ans avec le groupe OTF (anciennement Monitor Country Competitiveness) en Afrique.
Olaf est titulaire d’un diplôme d’administration des affaires de l’ESSEC (France) et de l’université de Mannheim (Allemagne), ainsi que d’un MPA de la Harvard Kennedy School of Government.