Benjamin FERNANDES
Fondateur & CEO, NALA

Benjamin Fernandes est un conférencier et entrepreneur tanzanien primé.
Benjamin a grandi en Tanzanie, puis a obtenu des bourses qui lui ont permis de se rendre en Amérique pour la première fois à l’âge de 17 ans. À l’âge de 21 ans, Benjamin a été le plus jeune Africain de l’histoire à être accepté à la Stanford Graduate School of Business.
Stanford Graduate School of Business. Il est titulaire d’un MBA de la Stanford Graduate School of Business de Stanford et d’un diplôme d’études supérieures de la Harvard Kennedy School of Government. Il est le premier Tanzanien à avoir fréquenté ces deux institutions. Fernandes était auparavant une personnalité de la télévision nationale tanzanienne. Après cela, Il a ensuite travaillé à la Fondation Bill et Melinda Gates aux États-Unis. Fernandes a fondé NALA, une startup fintech qui a pour mission de mettre en place des paiements pour le prochain milliard. NALA opère dans 21 pays en Europe, aux États-Unis et au Royaume-Uni, et emploie près de 150 personnes. Royaume-Uni et emploie près de 150 personnes. NALA a levé un total de 50 millions de dollars avec le soutien d’investisseurs américains de premier plan, tels que Y-Combinator, et d’autres.
tels que Y-Combinator, Accel, Acrew, Amplo et Bessemer Partners. NALA
a été classée parmi les Forbes Fintech 50 en 2025. En 2020, Fernandes a été classé parmi les 15 Tanzaniens les plus influents. En 2022, Fernandes figure dans la liste inaugurale des 100 leaders technologiques les plus influents du monde (ROW100).
les plus influents du monde. En 2023, M. Fernandes figure sur la liste des 100 plus grands acteurs du changement pour l’Afrique. Afrique. En 2024, Forbes online a présenté Fernandes sur sa couverture quotidienne avec un article de couverture.
de couverture.