Fatim CISSE
CEO, IHS Cote d'Ivoire

Fatim Cissé est une femme entrepreneur, diplômée en Sciences Économiques, titulaire d’un Master en management de HEC Montréal et d’un Senior Executive Program de Havard Business School et dernièrement de la Yale School of Management. Diplômée en Intelligence Artificielle de l’université de la Singularité à la Sillicon Valley, elle est la fondatrice de Dux Côte d’Ivoire et Directrice Générale de IHS Towers Côte d’Ivoire.
§Carrière
Après une carrière au Canada entamée en 2005, elle est de retour en Côte d’Ivoire en 2011 où elle intègre Ericsson et prend la direction des ressources humaines des filiales de Côte d’Ivoire, du Bénin et du Togo. De 2013 à 2018, elle gère la direction des ressources humaines de la filiale ivoirienne du groupe IHS Towers. Experte en développement d’intelligence artificielle, elle fonde en 2018 sa société Dux Côte d’Ivoire, pionnière dans la commercialisation des applications basées sur l’IA.
En 2020, elle réintègre IHS Towers et est placée à la tête de la branche ivoirienne du groupe. Elle devient la première femme à occuper le poste de directrice générale au sein du groupe.
§Prix et distinction
En août 2019, elle est décorée par la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté et reçoit la médaille de Chevalier dans l’Ordre National. Elle est successivement incluse dans les éditions du Who’s Who in Côte d’Ivoire, la bible de l’excellence ivoirienne, et lauréate Choiseul depuis 2021, et du prix National d’excellence du Gouvernement Ivoirien pour la meilleure initiative féminine dans le numérique en 2023.