Les intervenants

Amb. Troy FITRELL

Haut responsable des affaires africaines, U.S. Department of State

Troy Fitrell, membre de carrière du Senior Foreign Service au rang de Minister Counselor, est actuellement le haut responsable dirigeant le Bureau des Affaires africaines du Département d’État américain. Il a récemment exercé les fonctions d’Ambassadeur des États-Unis auprès de la République de Guinée.

Auparavant, il a occupé plusieurs postes, notamment Directeur des Bureaux des Affaires d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique australe, Chargé d’Affaires et Chef adjoint de mission aux ambassades américaines en Éthiopie et à l’île Maurice, ainsi que Directeur adjoint du Bureau de la Coopération internationale en matière de sécurité au sein du Bureau des affaires politico-militaires.

Il a également servi en tant que Pearson Fellow auprès du personnel de la Commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, et a été Watch Officer au Centre de réduction des risques nucléaires du Département d’État. Il a en outre été en poste dans les ambassades américaines au Portugal, au Guatemala, en Zambie, au Ghana et au Danemark.

Troy Fitrell est titulaire d’une licence (B.A.) de l’Université du Maryland et d’un master (M.S.) du National War College. Il a reçu plusieurs distinctions, dont le Presidential Rank Award, le Cobb Award for Initiative and Success in Trade Development, le Secretary’s Award for Outstanding Achievement in Labor Affairs, ainsi que de nombreux prix de performance supérieure et méritoire.

Il parle français, espagnol, portugais et suédois.