Eng. Faisal ALKHATANI
CEO Adjoint , Fond de Développement Saoudien

L’Ingénieur Faisal Mohammed Al-Kahtani est un professionnel expérimenté avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du développement international. En tant que Directeur Général Adjoint du Fonds Saoudien pour le Développement (SFD), il supervise les projets en cours financés par le SFD dans les pays bénéficiaires, évalue les projets potentiels pour leur financement et veille à la bonne réalisation des projets en coordination avec les co-financiers du SFD.
Avant d’occuper ce poste, l’Ing. Al-Kahtani a exercé pendant trois ans en tant que Directeur Exécutif des Opérations au sein du SFD, où il était responsable de la gestion des opérations du Fonds à travers le monde. Il a également occupé le poste d’ingénieur civil au sein du département des opérations du SFD pendant plusieurs années. Tout au long de sa carrière, il a évalué de nombreux nouveaux projets soumis au SFD par des pays en développement, supervisé leur mise en œuvre et géré de nombreux projets à travers le monde dans divers secteurs. L’Ing. Al-Kahtani représente également, entre autres, le SFD au sein des Institutions de Développement du « Groupe de Coordination Arabe » ainsi qu’au sein du Groupe de Travail du CAD de l’OCDE.
L’Ing. Al-Kahtani est titulaire d’un Master en Gestion de l’Ingénierie de la California State University et d’un diplôme de licence en Génie Civil de l’Université King Saud de Riyad. Il possède des certifications professionnelles, notamment le titre de Project Management Professional (PMP) depuis 2011, et il est certifié en tant qu’ingénieur civil professionnel par le Conseil Saoudien des Ingénieurs depuis août 2016. Il est également membre du Project Management Institute (PMI) et du Conseil Saoudien des Ingénieurs (SCE).