Ethiopis TAFARA
Vice-président régional, Afrique, IFC

Ethiopis Tafara est vice-président et responsable du risque et des questions juridiques et administratives au sein de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), une institution du Groupe de la Banque mondiale. Entré à la MIGA en septembre 2019, il est chargé de la direction et de la supervision des divisions Finance et gestion du risque, Analyse économique et viabilité, et Affaires juridiques et indemnisations. Il supervise également les efforts de partenariat de la MIGA, qui visent à nouer des alliances stratégiques et promouvoir une hausse des flux d’investissement en direction des marchés émergents grâce à une meilleure couverture des risques.
Il était auparavant vice-président et conseiller juridique de la Société financière internationale (IFC), où il était responsable de la gestion des risques non financiers (juridique, conformité et questions environnementales, sociales et de gouvernance).
Diplômé de l’université de Princeton, M. Tafara est titulaire d’un doctorat en droit du Law Center de l’université de Georgetown. De nationalité américaine, il est né et a grandi en Éthiopie et parle, en plus de l’anglais, l’amharique, le français, l’espagnol et l’italien.