Dr Lutz HEGEMANN
Président, Global Health et développement durable, Novartis International

Dr. Lutz Hegemann dirige l’unité Global Health de Novartis et est responsable de l’intégration des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) au cœur des activités de l’entreprise, en mettant l’accent sur l’innovation et l’accès.
L’unité Global Health se concentre sur la transformation de la santé dans les pays à revenus faibles et moyens avec des programmes ciblant le paludisme, les maladies tropicales négligées et les maladies non transmissibles telles que la drépanocytose. Elle représente également les activités de l’entreprise en Afrique subsaharienne.
Avant d’occuper son poste actuel, Dr Hegemann était chef du groupe des affaires générales et de la santé mondiale. Il a occupé des postes à responsabilité croissante depuis qu’il a rejoint Novartis en 2005 au sein de la division Consumer Health. Il a commencé sa carrière en tant que médecin et scientifique dans le domaine de la santé publique.
Le Dr Hegemann est membre de la Royal Society for Tropical Medicine & Hygiene et siège au conseil d’administration de la Fondation Novartis, de la Swiss Alliance against Neglected Tropical Diseases, du Tanzania Training Centre of International Health, PATH, et de la Swiss Tropical and Public Health Institute.