Mmakgoshi LEKHETHE
CEO

Mmakgoshi Lekhethe est une dirigeante chevronnée avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des finances publiques. Elle possède un parcours remarquable marqué par des postes de leadership au sein d’institutions financières internationales, de banques multilatérales de développement et d’organismes économiques mondiaux tels que le G20, le Forum économique mondial (WEF) et les BRICS.
Avant d’occuper son poste actuel à l’IDC (Industrial Development Corporation), Mme Lekhethe a été Directrice générale adjointe de la division de gestion des actifs et passifs au Trésor national d’Afrique du Sud. Elle a également exercé les fonctions de Directrice générale adjointe des politiques fiscales et du secteur financier, ainsi que des politiques économiques internationales et régionales.
Durant son mandat au Trésor, elle a représenté l’Afrique du Sud au sein des conseils d’administration de la Banque africaine de développement, de la Nouvelle banque de développement (NDB) et de la Banque mondiale, témoignant ainsi de son expertise approfondie en finance internationale et en politiques économiques.
Mme Lekhethe est titulaire d’un Bachelor of Commerce en économie de l’Université de Durban Westville, d’un Bachelor of Commerce (Honours) en économie de l’Université de Witwatersrand, ainsi que d’un Master of Science en économie de l’Université de Londres.