Les intervenants

Neville MATJIE

CEO, Brand South Africa

Neville Matjie est le CEO de Brand South Africa, l’agence officielle de marketing de l’Afrique du Sud, chargée de renforcer la réputation de la marque-pays afin d’améliorer sa compétitivité à l’échelle mondiale.
Avant cela, il a occupé le poste de CEO par intérim de la zone de développement industriel de Freeport Saldanha, détaché de l’IDC. Il a également été conseiller spécial de l’ancienne Première ministre du KwaZulu-Natal, l’honorable Dube Ncube, en charge des affaires économiques, commerciales et d’investissement.

Il a aussi dirigé l’agence officielle de commerce et d’investissement de la province du KwaZulu-Natal, où il a mené plusieurs initiatives de développement économique, notamment la création et le lancement du guichet unique (One Stop Shop).

Neville Matjie est titulaire de plusieurs diplômes, dont une licence en communication (BA Comm) de l’Université du North-West. Il a ensuite obtenu un diplôme de troisième cycle en gestion des affaires à l’Université du KwaZulu-Natal, puis un Master of Science en promotion de l’investissement et développement économique local à l’Université Napier d’Édimbourg, en Écosse.

Il possède une solide expérience en élaboration de stratégies, commerce international, marketing international, conclusion d’accords et développement des affaires. Il a dirigé plusieurs missions commerciales de haut niveau à l’étranger et facilité de nombreux accords commerciaux. Il est passionné par la création d’emplois et a précédemment attiré plus de 400 milliards de rands d’investissements dans l’économie du KwaZulu-Natal.

En tant que CEO de Brand South Africa, il est chargé de protéger et de promouvoir la marque de l’Afrique du Sud. Il s’engage à revitaliser l’image du pays, à renforcer l’engagement des parties prenantes, et à positionner l’Afrique du Sud comme une marque nationale compétitive et reconnue à l’échelle mondiale.