Portraits

Soren Toft

Chief Executive Officer, MSC

Soren Toft a rejoint MSC en tant que directeur général en décembre 2020, sous la responsabilité du président du groupe Diego Aponte et du Chairman Gianluigi Aponte.

Il supervise les activités mondiales de fret de MSC, y compris le transport intermodal maritime et terrestre, ainsi que la branche logistique MEDLOG, et il est président de MedTug, une entreprise émergente de remorquage et d’amarrage. Il est également membre du conseil d’administration de Terminal Investment Ltd (TiL), l’entreprise de terminaux qui est détenue majoritairement par MSC.

Soren a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur maritime et il est membre du conseil d’administration du World Shipping Council, l’organisme industriel représentant les compagnies de transport par conteneurs.

Avant de rejoindre MSC, il était directeur de l’exploitation et membre du conseil d’administration de Maersk. Depuis qu’il a rejoint Maersk en 1994, il a occupé divers postes de direction en Europe et en Asie. Soren a également été président de Hamburg Süd, Maersk Oil Trading et Maersk Container Industry.

Soren Toft est titulaire d’un Executive MBA de l’IMD (International Institute for Management Development) à Lausanne, en Suisse.

A consulter aussi

Serge Ekué

Président et Président du Conseil d'Administration, BOAD

Abdul Samad Rabiu

Président Exécutif, BUA Group

Alioune Ndiaye

Directeur général, Moyen Orient et Afrique, Orange

Jules Ngankam

Directeur général groupe, African Guarantee Fund

Lamia Merzouki

Vice-Présidente, Women Working for Change

Dr. Félix Edoh Kossi Amenounve

Directeur général, BRVM et Président de l'ASEA