Les intervenants

Admassu TADESSE

Président & CEO, Trade & Development Bank

Admassu Tadesse est président et directeur général de TDB (anciennement PTA Bank), la banque de commerce et de développement de l’Afrique orientale et australe, depuis sa nomination en 2011.
Auparavant, M. Tadesse a été vice-président exécutif de la Banque de développement de l’Afrique australe à Johannesburg, responsable des finances internationales et de la stratégie d’entreprise, où il a travaillé pendant 10 ans.
Auparavant, il a travaillé comme conseiller, analyste et spécialiste auprès de divers fonds et organisations internationaux à New York. M. Tadesse est titulaire d’une maîtrise en sciences de la London School of Economics et d’un MBA de la Wits Business School en Afrique du Sud. Il est également ancien élève de la Harvard Business School et de l’Université de Western Ontario. Il a siégé dans plusieurs conseils d’administration, fiducies et organismes sectoriels en Afrique et dans le monde. Il a vécu et travaillé à l’étranger pendant plus de 35 ans, dans une dizaine de pays répartis sur trois continents.