Les intervenants

Hardy PEMHIWA

Président & CEO, Cassava Technologies

Hardy est président et directeur général de Cassava Technologies. Pendant six ans, il a été directeur général du groupe Econet, l’un des pionniers de l’industrie des télécommunications mobiles en Afrique.

Il a plus de 20 ans d’expérience en tant que cadre supérieur, dont 5 ans à Econet Wireless. Il a passé plus de 12 ans en tant que directeur général et cofondateur d’une société de services financiers réglementée au Kenya, offrant des services de gestion et de banque d’investissement en Afrique de l’Est et en Afrique australe. À ce titre, il a aidé des entreprises de la région à lever plus de 500 millions de dollars de capitaux d’emprunt et de capitaux propres.

M. Hardy a passé neuf ans en tant que cadre supérieur au sein du groupe TDB (anciennement PTA Bank), dont cinq ans en tant que directeur exécutif et membre du comité exécutif. Il était notamment chargé de superviser le portefeuille de financement de projets de la banque dans 18 pays d’Afrique orientale et australe, de gérer les relations avec les clients et les gouvernements et de mobiliser des capitaux pour les programmes de prêt de la banque auprès de sources locales et internationales.
Il est un praticien chevronné au niveau du conseil d’administration et possède une vaste expérience de la direction générale en Afrique de l’Est et en Afrique australe dans les domaines des services financiers, de la banque de développement, des télécommunications, des médias et de l’infrastructure.
Hardy est titulaire de diplômes d’ingénieur et de commerce du Queen Mary College (Université de Londres) et de l’Edinburgh Business School.

Intervenant :