Les intervenants

Humphrey KARIUKI

Fondateur, Janus Continental Group

Ayant foi dans le potentiel du continent africain, Humphrey est reconnu pour avoir créé certaines des entreprises les plus prospères d’Afrique dans les secteurs de l’Énergie, de l’Hôtellerie et de l’Immobilier.

Il a commencé sa carrière de chef d’entreprise au début des années 1980 après avoir travaillé à la Banque centrale du Kenya. On compte parmi ses premières entreprises le célèbre restaurant Green Corner de Nairobi, cité sur la liste du Président Obama des sites les plus visités de Nairobi, et le Twigs Restaurant et Cactus Bar.

L’établissement de normes sans précédents dans la région en termes d’éthique de travail et de qualité d’exploitation a été une priorité pour Humphrey. Cela est ancré dans les valeurs d’entreprise d’excellence, d’ambition, d’éthique, de durabilité et de responsabilité. La réussite de ses entreprises est partagée avec les communautés dans lesquelles elles sont présentes, en matière d’éducation, de santé, de développement et de protection de l’environnement.

Dans son mandat chez JCG, ainsi que dans sa vie privée, Humphrey est convaincu que le développement et la croissance structurelle à long terme de l’Afrique dépendent de l’accès à des solutions énergétiques fiables et abordables. Il a défendu la découverte de solutions localisées par les entreprises et les partenariats, en travaillant à des solutions énergétiques autonomes et à des investissements continus dans les solutions énergétiques renouvelables. ​

Avocat de la protection de la faune, il soutient the Mount Kenya Wildlife Conservancy dont le projet phare est la réadaptation de l’antilope bongo des montagnes, une espèce en danger.

Humphrey est le Fondateur et Mécène de la Humphrey Kariuki Foundation.