Les intervenants

Iyinoluwa ABOYEJI

CEO, Future Africa

Iyinoluwa est PDG et partenaire général du Fund for Africa’s Future (communément appelé Future Africa), le plus grand investisseur africain en phase d’amorçage qui a investi des millions de dollars dans plus d’une centaine de startups à travers l’Afrique. Auparavant, il a cofondé Flutterwave, une plateforme de paiement mondiale d’un milliard de dollars qui relie les entreprises et les particuliers africains à l’économie mondiale. Au cours de ces années, il a conduit l’entreprise à devenir l’une des
l’entreprise entreprises de technologie de paiement à la croissance la plus rapide de tous les temps, en traitant plus de 2 milliards de dollars à travers plus de 200 pays.
En mai 2014, Iyinoluwa a cofondé Andela, la plus grande organisation d’ingénierie d’Afrique qui offre une formation aux ingénieurs logiciels africains. Cette organisation a fourni une formation et des emplois à plus de 100 000 professionnels africains de l’informatique et de la technologie. L’entreprise a reçu des investissements de Mark Zuckerberg et de Google Ventures, entre autres. M. Iyinoluwa a également servi son pays en tant que plus jeune membre du Conseil présidentiel nigérian sur la politique industrielle et la compétitivité et en tant que directeur général adjoint de Mme Obiageli Ezeki.pour la campagne présidentielle de Madame Obiageli Ezekwesili en 2019. Il a été reconnu comme Young Global Leader du Forum économique mondial et comme lauréat du prix Forbes 30 under30 de Forbes, parmi d’autres prix et bourses.