Les intervenants

Jerome HENIQUE

CEO, Orange Middle East and Africa

Jérôme Hénique compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et le management d’opérateurs télécoms.

Durant ces années, il a exercé sur un large éventail de marchés allant de la France à l’Espagne, en passant par le Sénégal et la Jordanie, et a fait preuve d’une expertise étendue dans le management d’équipes internationales, le pilotage d’activités télécoms sur les marchés B2C et B2B en situations d’opérateur historique ou de challenger et le développement de la croissance rentable des opérations.

Ces 12 dernières années, il a accumulé une riche expérience en Afrique et au Moyen-Orient.
Depuis 2018, Jérôme Hénique est le Directeur Général Adjoint et le Directeur des Opérations d’Orange Afrique et Moyen-Orient, où il a piloté l’accélération de la croissance rentable d’OMEA, la transformation des opérations en structurant en particulier les efforts de mutualisation entre les pays. En juillet 2022, il est nommé Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient qui représente 18 pays et plus de 135 millions de clients.
Au 3 avril 2023, il est nommé Directeur Exécutif, CEO d’Orange Afrique et Moyen-Orient (OMEA).

Jérôme Hénique est diplômé de l’ENSPTT à Paris et de Sciences Po Paris.