Les intervenants

Lamia MERZOUKI

Directrice Générale Adjointe, Casablanca Finance City Authority

Lamia Merzouki est Directrice des opérations à Casablanca Finance City Authority (CFCA), coprésidente du réseau des centres financiers pour la durabilité dirigé par les Nations unies (PNUD-FC4S) et vice-présidente de l’Alliance mondiale des centres financiers internationaux (WAIFC).

Auparavant, Lamia a fait partie du groupe AKWA, le plus grand groupe privé du Maroc, au sein duquel elle a occupé le poste de directrice de la stratégie et de l’organisation pendant 7 ans. Elle a également été membre du comité exécutif et membre du conseil d’administration de deux sociétés cotées en bourse.

Lamia est également présidente de l’association We4She, présidente du réseau Women Working For Change (réseau panafricain) et a récemment été nominée pour le prix de la « Meilleure femme leader en Afrique » par l’Africa Investments Forum and Awards. Lamia est également certifiée IMA (Institut Marocain des Administrateurs), administratrice indépendante de plusieurs sociétés, coach exécutif (coaching individuel et d’équipe), et pratique le yoga et la méditation depuis plus de 15 ans.