Les intervenants

Mark ELLIOTT

Directeur de la Zone Afrique Sub-saharienne, Mastercard

Mark Elliott est le président de notre division pour l’Afrique subsaharienne (SSA). Il dirige l’équipe qui développe les paiements, étend les services et adopte de nouveaux réseaux dans toute la région.

Il est responsable des performances globales, de l’orientation stratégique et du développement de la marque de la division SSA, qui comprend trois groupes, à savoir l’Afrique australe, l’Afrique de l’Est et l’Afrique de l’Ouest. Mark se passionne pour l’identification de nouvelles stratégies et de nouveaux partenariats afin de développer les dernières technologies de paiement, de favoriser l’inclusion financière et de permettre aux PME de se développer – ce qui est une passion pour lui-même et pour Mastercard en tant qu’entreprise.

Mark a rejoint Mastercard (Dubaï) en 2011 en tant que Global Products and Solutions Lead pour la région Moyen-Orient et Afrique (MEA) avant de partir en Afrique du Sud pour assumer des responsabilités de gestion nationale.

Avant de rejoindre Mastercard, il a travaillé au sein du groupe Barclays (Londres), où il a travaillé dans l’équipe des fusions et acquisitions, dirigeant les acquisitions et les désinvestissements dans les pays nordiques et en Europe, avant d’occuper des fonctions commerciales en Afrique du Sud et à Dubaï. Il a commencé sa carrière en tant qu’expert-comptable chez Arthur Andersen (Londres), avant de passer chez PwC et ING Barings (Hong Kong), où il s’est concentré sur les fusions et acquisitions des institutions financières.

Il a commencé sa vie à Londres avant de s’installer en Inde puis à Hong Kong pour terminer ses études. Il aime voyager et mener une vie saine dans les marchés émergents et à proximité.

Intervenant :