Sarvesh SURI

Directeur Régional Afrique Infrastructures & ressources naturelles, IFC
Sarvesh Suri est le directeur régional de l’IFC pour l’infrastructure et les ressources naturelles (INR) en Afrique. Il est basé à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il dirige une équipe continentale chargée d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie et les priorités commerciales en matière d’infrastructures et de ressources naturelles en Afrique, en collaboration avec le groupe de la Banque mondiale et d’autres partenaires. L’IFC accroît ses activités et son impact dans la région et lance des initiatives visant à combler les lacunes critiques et durables en matière d’infrastructures auxquelles la région est confrontée aujourd’hui. Il dirige les financements à long terme, c’est-à-dire les investissements en actions et en prêts, avec des entreprises du secteur privé pour un montant d’environ 2 milliards de dollars par an sur le continent.
Avant d’occuper ce poste, Sarvesh était directeur des opérations de MIGA pour les secteurs du climat, de l’énergie, des industries extractives, des capitaux et des marchés financiers. Auparavant, il avait dirigé les opérations de l’Agence au niveau mondial pendant plus de cinq ans. Pendant cette période, les activités de MIGA se sont considérablement développées pour atteindre un portefeuille de plus de 24 milliards de dollars, avec un impact dans les domaines prioritaires du financement climatique et dans les pays IDA/ FCS.
Avant MIGA, Sarvesh a travaillé pendant plus de 15 ans à l’IFC, où il a occupé divers postes de direction, notamment en tant que directeur régional principal pour l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande, assistant spécial du vice-président et directeur général de la SFI, et responsable principal des investissements.
De nationalité indienne, Sarvesh est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion d’entreprise de l’Institut indien de gestion d’Ahmedabad et d’une licence en ingénierie mécanique de l’université de Delhi.