Les intervenants

Stefano NIAVAS

Directeur Général & Associé, BCG

Stefano Niavas a rejoint le Boston Consulting Group en 2001, d’abord au bureau de Paris, puis à celui de New York. Il est également membre des projets Consumer, Global Advantage et Marketing, Sales & Pricing du cabinet. Au BCG, Stefano a principalement travaillé dans le domaine des biens de consommation, en se concentrant sur la distribution, les biens emballés, les médias et les compagnies aériennes en Europe de l’Ouest, en Amérique du Nord et en Afrique.

Stefano est un expert dans les domaines de la connaissance des consommateurs africains et de la mondialisation. Il est l’un des coauteurs du très respecté rapport du BCG intitulé « Winning in Africa ». Il dirige l’Africa Center for Customer Insight du BCG, qui développe des idées, des données et des méthodologies exclusives pour comprendre les consommateurs dans les « nombreuses Afriques ».

Ses projets comprennent, entre autres, le développement de la stratégie africaine pour un acteur mondial de l’alimentation et des snacks, l’élaboration de la stratégie d’entrée en Égypte pour le secteur des produits alimentaires emballés d’un acteur majeur des biens de consommation à rotation rapide, et la révision d’une stratégie visant à regagner des parts sur un marché majeur tout en établissant une compréhension approfondie du marché et des consommateurs pour une société de cosmétiques.

Stefano a également dirigé un groupe mondial de médias dans le cadre de l’évaluation de l’impact des principales tendances sur l’industrie musicale.