06 Juin 23

Les AFRICA CEO FORUM AWARDS 2023 ont récompensé les champions de la croissance africaine 

 

Les entreprises et dirigeants les plus performants du continent africain ont été distingués lors des AFRICA CEO FORUM AWARDS, organisés en partenariat avec Mazars.  

 

Chaque année, les AFRICA CEO FORUM AWARDS récompensent les dirigeants, entreprises et investisseurs dont les performances ont fortement contribué à la croissance africaine. Depuis 10 ans, ce sont plus de 250 entreprises et fonds d’investissements africains et internationaux et plus de 50 CEOs, figures emblématiques de la vitalité économique africaine représentant l’ensemble du continent, qui ont été nominés. 

Cette année, la remise des prix a eu lieu lors du dîner de gala de l’AFRICA CEO FORUM, organisé le lundi 05 juin à Abidjan. Au total, 22 nominés concouraient au sein de cinq catégories : CEO of the year, Disrupter of the year, Gender leader, Local Impact Champion et African champion. Pour chaque catégorie, un jury prestigieux, pluridisciplinaire, composé de professionnels et d’experts du secteur a eu la tâche de départager les candidats 

Les vainqueurs de l’édition 2023 des AFRICA CEO FORUM AWARDS sont :   

  • CEO OF THE YEAR 

Delphine Traoré , PDG, ALLIANZ AFRICA 

  • AFRICAN CHAMPION 

ARISE Integrated Industrial Platforms  

  • DISRUPTER OF THE YEAR 

mPharma  

  • GENDER LEADER  

Janngo Capital 

  • LOCAL IMPACT CHAMPION 

Africa Finance Corporation 

 

“Mazars était très fier d’être le sponsor de la cérémonie des Prix du Africa CEO Forum pour la troisième année consécutive. Mettre en lumière les leaders est essentiel pour créer l’étincelle qui inspirera les entrepreneurs et CEO de demain. Nous félicitons chaudement tous les lauréats. Nous avons été ravis de contribuer à l’éclosion de relations bénéfiques et d’avoir échanger avec tous les participants. Tous ensembles, nous cultivons un dynamique écosystème qui stimule la croissance économique et libère le grand potentiel de l’Afrique..” a déclaré Abdou DIOP, Managing Partner de Mazars au Maroc.