Les intervenants

Dr. Precious MOTSEPE

CEO, Motsepe Foundation

Médecin de formation, spécialisée dans la santé des enfants et des femmes, le Dr Precious Moloi-Motsepe est une philanthrope, chancelière de l’Université du Cap et fondatrice d’African Fashion International.

Cofondatrice et PDG de la Fondation Motsepe – l’une des plus grandes organisations philanthropiques du continent –, elle soutient directement 12 des 17 ODD. Par l’intermédiaire de la Fondation Motsepe, elle a financé les études universitaires de plus de 2 500 étudiants, a mené des initiatives en faveur d’une budgétisation sensible au genre auprès du Parlement sud-africain et a publié un guide de ressources intitulé The Little Black Book destiné aux femmes marginalisées. 

Parmi les autres programmes de la Fondation Motsepe figurent des initiatives en matière d’enseignement primaire et secondaire et de leadership ; des activités dans les domaines du sport, de la musique et des arts ; le développement communautaire ; un Centre pour l’égalité des sexes, le bien-être et le leadership ; ainsi que des collaborations avec des parties prenantes et des gouvernements sur des initiatives visant à promouvoir la cohésion sociale, notamment un partenariat avec la Fondation Schwab pour l’entrepreneuriat social.