Les intervenants

Maturin TCHOUMI

Directeur Afrique, Roche

Maturin Tchoumi est responsable de la zone Pharma pour l’Afrique chez Roche. Il a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des soins de santé et une solide expérience de la collaboration avec les parties prenantes au niveau mondial afin d’obtenir des résultats essentiels pour les patients.

La carrière de Maturin chez Roche a débuté en tant qu’assistant d’étude de marché en Côte d’Ivoire. Depuis, il a dirigé un large éventail d’équipes à travers le monde, de l’Inde aux Pays-Bas, de l’Afrique du Sud à l’Amérique du Nord.

Convaincu de l’importance d’un état d’esprit progressif, Maturin s’efforce d’établir de nouveaux liens et de penser de manière créative afin d’intégrer de manière optimale l’innovation scientifique et les nouvelles technologies dans nos systèmes de soins de santé. Tout au long de sa carrière, il a cherché à établir et à renforcer des partenariats afin de créer un impact positif pour tous les acteurs du système de santé. Son objectif est de trouver de nouvelles façons de s’assurer que les systèmes de santé mondiaux sont prêts à répondre aux exigences de demain.

Diplômé de l’Université de Tours en France, Maturin est titulaire d’une licence en commerce, gestion et marketing et d’un doctorat en pharmacie.