Les intervenants

H.E. Monica GEINGOS

Première Dame, République de Namibie

Monica Geingos est une avocate reconnue. Avant d’assumer le rôle de première dame, elle était coactionnaire et directrice générale du plus grand fonds d’investissement privé de Namibie.
Elle a siégé au conseil d’administration de grandes
publiques et privées en tant que présidente ou vice-présidente et a joué un rôle important dans le développement du secteur privé, notamment dans la mise en place d’un fonds de capital-investissement pour la Namibie. Monica a été récompensé par l’ancien président Pohamba, pour sa « contribution exceptionnelle au développement socio-économique de la Namibie ». Elle a été intronisée au Business Hall of Fame. Elle a reçu de nombreuses distinctions, telles que le titre de « Personnalité économique namibienne de l’année », décerné par l’ancien président Pohamba, « l’entrepreneur le plus innovant » et a été classée par une publication internationale parmi les « 100 premiers leaders économiques d’Afrique ».

Grâce à sa grande expérience dans le monde de l’entreprise, elle a été un membre influent de conseils consultatifs de haut niveau, tels que, tels que la Commission des titulaires de charges publiques (vice-présidente), le Conseil consultatif du président, le groupe de réflexion du parti au pouvoir et le conseil national de la chambre de commerce et d’industrie de Namibie. Elle a également siégé à des conseils d’administration tels que l’Association of Unlisted Investment (présidente), la National Squash Association (présidente) et le comité directeur du secteur financier namibien, nommé pour la charte du secteur financier namibien.

Le travail de Mme Geingos en tant que première dame a été reconnu par sa récente élection en tant que présidente de l’Organisation des premières dames d’Afrique. Elle est avocate spéciale de l’ONUSIDA pour les adolescentes et les jeunes femmes. Elle a reçu le « World Without Aids Award » à Berlin. Elle est également lauréate du Concordia Leadership Award » pour son leadership mondial, du Global Leadership of Women Award de l’université d’Howard, du « Change the World Award » de l’université de Londres.
En outre, Mme Geingos est reconnue comme l’une des « 100 Africains les plus réputés » et l’une des « 100 femmes africaines les plus influentes ».

Intervenant :