Les intervenants

Simon TIEMTORE

Président, Vista Group Holding

M. Simon Tiemtoré est le fondateur, Président et Administrateur Directeur Général de Lilium Group LLC, une société d’investissement stratégique basé aux USA et orienté vers l’Afrique dans des secteurs porteurs comme les services financiers, l’énergie, l’hôtellerie, l’agro-industrie, la santé et FCMG Président du Conseil d’Administration du Groupe banque-Assurance VISTA qui opère dans plusieurs pays en Afrique subsaharienne, il dispose de plus de 18 ans d’expérience dans les domaines juridiques, fiscales, bancaires et financiers.

Jusqu’en 2015, M. Tiemtore était chef de la division financement des entreprises et des services de conseil à la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et membre du comité de direction.

Il a dirigé avec succès plusieurs opérations de banques d’investissement et de marchés de capitaux à travers le monde et spécialement en Afrique…

Avant d’occuper ce poste, M. Tiemtoré a travaillé chez Morgan Stanley à New York, où il a dirigé avec succès plusieurs opérations de fusions et acquisitions, gestion d’actifs et des opérations de désinvestissement aux États-Unis, en Europe et en Asie. Avant cela, il a travaillé chez PwC à New York et chez Skadden Arps à New York…

Lauréat 2021 du « Business Leadership Award » du Rebranding Africa Forum, M. Tiemtoré est membre du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce des États-Unis – Afrique où il copréside le groupe de travail sur les institutions financières et membre du Conseil d’Administration de l’initiative de la Chambre de Commerce des États-Unis et de la CEDEAO.

Membre du barreau des avocats de New-York et du barreau American-Section portant sur le droit international, le droit économique ; Il est aussi membre des NYU School of Laws Weinfeld Fellows.

Il est également membre du Conseil d’Administration de la fondation TEN Children, qui soutient les orphelinats à travers l’Afrique.

M. Tiemtoré est titulaire d’une maîtrise en droit de la faculté de droit de l’Université de New York et d’une maîtrise en études internationales de l’American University – Washington College of Law à Washington, DC et d’une licence en droit de la faculté de droit de l’Université de Ouagadougou.

Intervenant :