AFRICA CEO FORUM AWARDS

Chaque année, les AFRICA CEO FORUM AWARDS distinguent les entreprises, les dirigeants et les investisseurs qui ont apporté une contribution significative à la croissance en Afrique.

En partenariat

Depuis 10 ans, ce sont plus de 250 entreprises et fonds d’investissements africains et internationaux et plus de 50 CEOs, figures emblématiques de la vitalité économique africaine représentant l’ensemble du continent, qui ont été nominés.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 05 avril 2024. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Remise du prix :

Les entreprises présélectionnées seront averties un mois avant l’événement. Elles s’engagent à envoyer l’un de leurs dirigeants lors de la remise du prix.

L’entreprise gagnante de chaque catégorie recevra son trophée à l’occasion d’une session spéciale lors du prochain Africa CEO Forum, les 16 et 17 mai 2024 à Kigali, Rwanda.

CEO of the Year

Délivré par un jury pluridisciplinaire, le prix « CEO of the year » récompense le meilleur dirigeant d’entreprise privée en Afrique. Au cours de l’année écoulée, celui-ci s’est distingué parmi ses pairs, par la réalisation d’une opération majeure, par son impact notable sur les activités de son entreprise, par son leadership, par sa réputation et par son influence dans son secteur.

NON OUVERT AUX CANDIDATURES

Panafrican Champion

Le trophée “Panafrican Champion” met en lumière le travail du secteur privé en matière d’intégration économique. Il récompense l’entreprise africaine dont l’activité à travers le continent a le plus augmenté, via notamment une augmentation de sa présence dans plusieurs régions, et qui met en œuvre une stratégie cohérente et consistante d’expansion régionale.

LES CANDIDATURES SONT CLOSES.

Disrupter of the Year

Le trophée “Disrupter of the Year” récompense l’entreprise remarquée pour le caractère innovant et disruptif de ses activités. L’accent sera mis sur les produits et initiatives à fort impact en matière d’inclusion financière, d’accès à la santé, à l’éducation et à l’énergie, etc. Elle doit par ailleurs avoir fait preuve de résilience dans cette période complexe et son activité a fortement augmenté sur l’année écoulée.

LES CANDIDATURES SONT CLOSES.

Family Business

L’award « Family business » récompense une entreprise familiale qui excelle par sa gouvernance combinant gestion entrepreneuriale et leadership familial. Le vainqueur de ce prix se distingue par sa réussite économique mais surtout par sa vision transgénérationnelle et sa volonté de transmettre les valeurs et le patrimoine familial.

LES CANDIDATURES SONT CLOSES.

Gender Leader

Le trophée “Gender Leader” récompense l’entreprise active en Afrique ayant le plus œuvré pour la féminisation de ses instances dirigeantes (conseil d’administration, top management, etc.), disposant d’une stratégie de promotion du leadership féminin et d’initiatives sociétales en faveur de l’inclusion féminine de manière plus générale.

LES CANDIDATURES SONT CLOSES.

Local Impact Champion

Le trophée “Local Impact Champion” récompense l’entreprise qui s’est démarquée de ses pairs par son engagement en faveur des communautés et de l’économie locale. Il est décerné à une entreprise engagée à faire une différence positive à l’échelle locale grâce à des initiatives impactant l’ensemble des parties prenantes, autour du concept de business for good. Ce prix souligne le rôle significatif que les entreprises peuvent avoir dans le développement d’un futur durable et inclusif et il montre que le succès commercial peut aller de pair avec un impact positif sur la société.

LES CANDIDATURES SONT CLOSES.

ACF 2024 Awards – Les gagnants

CEO of the Year

Ralph Mupita

President & CEO
MTN Group
Panafrican Champion

Africa Finance Corporation-AFC

Disrupter of the Year

KASHA

Gender Leader

NOVARTIS

Local Impact Champion

Ecobank Transnational Incorporated

Family Business

IBL TOGETHER

ACF2024

ACF 2023 Awards – Les gagnants

CEO of the Year

Delphine Traoré

CEO
Allianz Africa
African Champion

ARISE INTEGRATED INDUSTRIAL PLATFORMS

Disrupter of the Year

mPharma

Gender Leader

JANNGO CAPITAL

Local Impact Champion

AFRICA FINANCE CORPORATION

_LOM3063.jpg