Les intervenants

Aminu UMAR-SADIQ

Directeur général et CEO, Nigeria Sovereign Investment Authority (NSIA)

M. Aminu Umar-Sadiq est directeur général et CEO de la Nigeria Sovereign Investment Authority. Il est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en sciences de l’ingénieur de l’Université d’Oxford. Aminu possède une grande expérience dans le secteur des services financiers, notamment dans la gestion des finances publiques, les fusions et acquisitions, le capital-investissement et la gestion d’actifs.

Avant d’être nommé directeur général et chef de la direction, il était directeur exécutif responsable de toutes les activités d’investissement et de gestion de portefeuille du Nigeria Infrastructure Fund (NIF), le fonds d’infrastructure national multi-produits et multi-sectoriel de la NSIA. Aminu a dirigé une équipe de plus de 20 professionnels de l’investissement dans la création, l’exécution et la gestion d’investissements directs et d’investissements privés dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de l’électricité, des transports, des industries gazières et de la technologie.

Aminu a travaillé chez Morgan Stanley (Londres) et Société Générale (Londres) dans le domaine des fusions et acquisitions, ainsi que chez Denham Capital Management, un fonds de capital-investissement axé sur les ressources naturelles et les infrastructures.