Beata HABYARIMANA

CEO Groupe, Bank of Kigali Group
Béata HABYARIMANA est la PDG du Groupe BK, le plus grand conglomérat financier du Rwanda d’une valeur totale d’actifs de 1,3 milliard de dollars américains, supervisant cinq
filiales comprenant la banque, l’assurance, la gestion de patrimoine, un hub technologique et une fondation philanthropique.
Avec une formation en économie et en finance, Mme Habyarimana est une professionnelle chevronnée avec un solide palmarès dans le secteur bancaire, se spécialisant dans la restructuration des entreprises et la transformation organisationnelle.
Au cours des deux dernières décennies, Mme Habyarimana a occupé des postes de direction dans des institutions financières de premier plan telles que la BMCE – Bank of Africa Rwanda, Agaseke Bank et la Banque Populaire du Rwanda. En tant que l’une des premières femmes leaders du secteur bancaire rwandais, elle s’engage à promouvoir l’autonomisation financière des femmes. Elle est membre fondateur du Chapitre rwandais de New Faces New Voices, un groupe de défense panafricain promouvant l’inclusion des femmes dans le secteur financier, et du Réseau d’Investissement RUGORI, un fonds de dotation soutenant les initiatives d’investissement des femmes.
De 2021 à 2022, Béata a occupé le poste de Ministre du Commerce et de l’Industrie du Rwanda, où elle a joué un rôle crucial dans la mise en œuvre réussie de l’accord de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine.
Mme Habyarimana est titulaire d’un MBA en Finance de la Maastricht School of Management aux Pays-Bas et d’une licence en Économie Publique de l’Université du Rwanda.