Brenda MBATHI

CEO, TRIFIC
Brenda Mbathi est une dirigeante chevronnée dont la carrière dynamique couvre divers secteurs en Afrique, des biens de consommation courante à l’énergie, des technologies numériques à l’aviation, des soins de santé aux infrastructures. Actuellement PDG de Two Rivers International Finance and Innovation Centre SEZ (TRIFIC SEZ), Brenda est à la tête d’une entreprise pionnière qui a créé la première zone économique spéciale (ZES) privée de services sur mesure pour les entreprises au Kenya.
La ZES TRIFIC a pour vocation d’attirer les investissements directs étrangers (IDE) au Kenya, en donnant aux entreprises les moyens d’accéder aux marchés mondiaux des services et aux investissements mondiaux de manière compétitive. Le leadership de Brenda est déterminant pour favoriser un environnement propice à l’innovation et à la croissance, avec l’ambition de faire de TRIFIC la prochaine pépinière de talents de l’Afrique.
Ayant fait ses preuves en matière d’engagement des parties prenantes, Brenda a siégé dans des conseils et des comités prestigieux, notamment le comité consultatif du président Biden sur les affaires en Afrique et la chambre de commerce américaine au Kenya. Elle est actuellement vice-présidente de l’Alliance du secteur privé du Kenya (KEPSA) et gouverneur de l’Académie de la Fondation MPESA.