Les intervenants

Eric EPEE

Vice-Président, Fortescue Afrique

Eric a rejoint Fortescue en janvier 2022 en tant que Country Manager pour Fortescue Future Industries au Cameroun. Il a depuis assumé de nouvelles responsabilités, d’abord en avril 2023 en tant que directeur général d’Ivindo Iron, l’entité d’exploitation du projet Belinga au Gabon (Fortescue détient une participation indirecte de 72 % dans l’entreprise). Ce projet a le potentiel de révolutionner le portefeuille de Fortescue et ouvrira également des opportunités de croissance pour Fortescue dans toute l’Afrique. Depuis avril 2024, il occupe un nouveau rôle, celui de vice-président de Fortescue Africa, qui l’aidera à piloter les projets miniers et d’énergie verte de l’entreprise sur le continent.
Eric a apporté un large éventail d’expériences à Fortescue, ayant occupé des postes de direction dans des entreprises Fortune 100 à travers l’Europe, les États-Unis et l’Afrique.
Avant de rejoindre Fortescue, il a été directeur financier/directeur général adjoint de Guinness Cameroun (Diageo), puis directeur financier et stratégique de Guinness Nigeria (Diageo), et plus récemment directeur financier pour l’Afrique chez Upfield, la plus grande entreprise mondiale d’aliments à base de plantes.
Auparavant, Eric a occupé divers postes de direction financière chez British American Tobacco (BAT), Sara Lee Corporation, PepsiCo, United Airlines, dans des lieux aussi divers que l’Afrique occidentale et centrale, le Nigéria, la Suisse et les États-Unis.