Lawrence DECHAMBENOIT

Directeur mondial des affaires extérieures, Rio Tinto
Lawrence est responsable de l’engagement de Rio Tinto auprès des gouvernements, des décideurs politiques et de la société civile, ainsi que de la stratégie d’EE de l’entreprise au niveau mondial.
Auparavant, il a dirigé les efforts de Rio Tinto en matière d’affaires extérieures, de médias, de communication et de relations avec les communautés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient en tant que vice-président des relations avec les entreprises pour la région EMEA. Avant de rejoindre Rio Tinto, Lawrence était directeur principal au sein du groupe Albright Stonebridge, où il conseillait les entreprises internationales sur leurs stratégies d’entrée et de croissance sur les marchés émergents. Lawrence a commencé sa carrière professionnelle aux Nations unies, où il a travaillé au siège de l’ONU à New York et dans les bureaux de l’ONU en Afrique. Aux Nations unies, il a été chargé des efforts de rétablissement de la paix en République démocratique du Congo.
Lawrence est titulaire d’une licence en politique de la School of Oriental and African Studies (SOAS) de l’université de Londres et d’une maîtrise en économie politique internationale de l’université de Warwick, au Royaume-Uni. Il est également titulaire de la médaille française de la défense nationale avec mention exceptionnelle.