Maturin TCHOUMI

Chef de secteur Pharma International - Afrique, Roche
Maturin Tchoumi a été nommé Pharma International Area Head – Africa chez Roche en janvier 2023. Avec plus de trois décennies d’expérience dans le domaine de la santé, Maturin a une solide expérience de la collaboration avec les parties prenantes à l’échelle mondiale afin d’obtenir les résultats les plus essentiels pour les patients. Depuis qu’il a pris ses fonctions en Afrique, Maturin a été le fer de lance d’une initiative ambitieuse visant à révolutionner le cancer du sein en Afrique.
cancer du sein en Afrique. Maturin et l’équipe de Roche Afrique collaborent étroitement avec les parties prenantes externes pour lutter contre la réalité alarmante que 5 femmes sur 10 diagnostiquées avec la maladie en Afrique subsaharienne ne survivent pas.
ne survivent pas. Ce travail inclut un large éventail de partenaires, tant publics que privés, qui se concentrent sur l’amélioration radicale de la sensibilisation, du diagnostic et du traitement du cancer du sein en Afrique. L’ambition commune est d’atteindre des taux de survie pour le cancer du sein en Afrique équivalents à ceux observés en Europe et en Amérique du Nord.
Amérique du Nord. La carrière de Maturin chez Roche a commencé comme assistant d’étude de marché en Côte d’Ivoire et, au cours des 30 années qui ont suivi, il a dirigé un large éventail d’équipes à travers le monde, de l’Inde aux Pays-Bas, de l’Afrique du Sud à l’Amérique du Nord. Tout au long de sa carrière, il s’est efforcé de renforcer les partenariats au sein de Roche et
et à établir des partenariats externes afin de créer un impact positif pour tous les acteurs du système de santé. Son objectif est de trouver de nouvelles façons de s’assurer que les systèmes de santé mondiaux sont prêts à répondre aux exigences de demain.