Mmusi H.E KGAFELA

Ministre du Commerce et de l'Industrie, République du Botswana
Son Excellence Mmusi Kgafela a été nommé par Son Excellence le Président du Botswana Dr. Mokgweetsi Eric Keabetswe Masisi au poste de Ministre du Commerce et de l’Industrie d’avril 2021 à ce jour. Le ministre Kgafela a précédemment occupé le poste de ministre de l’infrastructure et du développement du logement.
Housing Development, actuellement Ministry of Transport and Public Works, d’octobre 2019 à mai 2021. Il a défendu avec succès l’augmentation des loyers de la Botswana Housing Corporation (BHC), qui n’avaient jamais été augmentés au cours des 16 dernières années, afin de les aligner sur le taux du marché, et cette décision a été soutenue par le gouvernement. Au ministère du commerce et de l’industrie, M. Kgafela a facilité la promulgation de la loi sur l’inclusion économique en juillet 2021 afin de promouvoir la participation des citoyens au développement et à la croissance de l’économie. En août 2022, il a approuvé l’instrument statutaire sur la restriction de l’importation d’uniformes scolaires afin de créer de la richesse et de l’emploi pour les Batswanais. Il a également lancé la politique nationale de qualité adoptée par le Parlement en avril 2022.
Parlement en avril 2022, qui s’inscrit dans un plan industriel plus large de diversification et de stratégies d’exportation visant à développer des produits et des services de qualité pour renforcer le commerce.