Les intervenants

Mohamed GOULED

Vice-président des industries, IFC

Mohamed Gouled est le vice-président des industries de la SFI. Il gère les communautés de pratique du secteur mondial de la SFI et veille à ce que les enseignements tirés des opérations de la SFI contribuent à la banque de connaissances mondiale du Groupe de la Banque mondiale. Il dirige le développement des affaires avec les clients mondiaux et encourage la collaboration au sein du Groupe de la Banque afin d’aligner les stratégies sectorielles, d’améliorer la prestation des clients et de soutenir les réformes politiques/sectorielles.

M. Gouled, de nationalité djiboutienne, était auparavant vice-président des risques et des finances depuis 2017. Il a rejoint la SFI en 1999 en tant que chargé d’investissement dans ce qui était alors la division des marchés financiers du département de l’Afrique subsaharienne de la SFI. À ce titre, il a joué un rôle déterminant dans le réengagement de l’IFC au Nigéria, en contribuant à la constitution de son portefeuille de marchés financiers. En 2002, il a rejoint le département des marchés financiers mondiaux, où il a travaillé sur plusieurs transactions clés, notamment la première titrisation de créances hypothécaires résidentielles en Europe centrale et orientale.

Avant de rejoindre la SFI, M. Gouled a travaillé pour les départements Trésorerie et Industrie et Infrastructures de la Banque africaine de développement, basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Intervenant :