Les intervenants

Mohammed AKOOJEE

CEO & Directeur Général Afrique Sub-saharienne, DP World

Mohammed Akoojee est le CEO et MD de la région Afrique subsaharienne de DP World. Il est responsable des opérations de DP World, notamment des ports et des terminaux, de la logistique, de l’accès au marché et des services maritimes sur 48 marchés africains, générant un revenu annuel de plus de 3,5 milliards d’USD et employant plus de 27 000 personnes.

M. Mohammed a précédemment occupé les fonctions de directeur de l’exploitation de DP World Global Logistics et de directeur général d’Imperial Logistics (Imperial), un fournisseur africain et européen de solutions intégrées d’accès au marché et de logistique, qui a été racheté et est désormais détenu à 100 % par DP World. M. Mohammed est également membre du conseil d’administration d’Imperial.

Mohammed a occupé le poste de CEO du groupe Imperial, alors cotée en bourse, à partir du 1er février 2019 et, avant cela, il a été CEO par intérim d’Imperial Holdings, en plus de son rôle de CFO du groupe à l’époque. Parmi les autres fonctions qu’il a exercées au sein d’Imperial, citons celle de PDG de la division Logistics African Regions et celle de directeur exécutif chargé des fusions et acquisitions, de la stratégie et des relations avec les investisseurs pour le groupe. Avant de rejoindre Imperial en 2009, Mohammed a travaillé au sein de l’équipe de finance d’entreprise et de banque d’investissement de l’Investec Bank et en tant qu’analyste d’actions pour Nedbank Securities.

Mohammed est comptable agréé CA(SA) et analyste financier certifié (CFA).

Intervenant :