Manish PANT
Vice Président Exécutif, Schneider Electric
Manish dirige les opérations de Schneider Electric dans les régions Pacifique, Inde, Moyen-Orient, Afrique et Amérique du Sud. Membre du comité exécutif de Schneider Electric, il est basé à Singapour. Il a pour mission de proposer des innovations durables aux clients et s’efforce de donner à chacun les moyens de tirer le meilleur parti de son énergie et de ses ressources, afin que « Life Is On » soit une réalité partout, pour tous et à chaque instant.
Manish travaille chez Schneider Electric depuis plus de 24 ans et a occupé des postes tant opérationnels que stratégiques. Avant sa nomination actuelle, il était président de zone pour la région Asie de l’Est. De 2014 à 2021, il a occupé le poste de vice-président exécutif de la division Home and Distribution de Schneider Electric. Cette division avait pour mission de proposer des solutions aux clients résidentiels et aux petites entreprises de Schneider Electric, par l’intermédiaire de son réseau de partenaires de distribution, à savoir des distributeurs et des électriciens. Pendant son mandat de vice-président exécutif de la division Home and Distribution, il a également dirigé le canal de commerce électronique de l’entreprise.
Manish a occupé divers postes à Singapour, Hong Kong, en Chine, en Thaïlande et en Inde.
Manish est titulaire d’un Master of Business Administration de l’Asian Institute of Management, d’une licence en génie électrique de l’Indian Institute of Technology et a suivi des programmes de leadership transformationnel à la Harvard Business School et à l’INSEAD.