Les intervenants

Omid KASSIRI

Associé, Mckinsey & Company

Originaire du Kenya, Omid fait partie du bureau de McKinsey à Nairobi depuis ses débuts. Il dirige notre travail dans le secteur public en Afrique de l’Est et co-dirige nos projets dans domaine de l’agriculture pour toute l’Afrique. Il dirige également les projets de transformation de McKinsey (RTS) en Afrique de l’Est.

En tant que conseiller des dirigeants des secteurs public et privé, Omid cherche à trouver l’équilibre entre la bonne solution, l’efficacité optimale et les meilleurs résultats. Travaillant en étroite collaboration avec les gouvernements et le secteur privé, il facilite l’action et les résultats, jouant souvent un rôle de médiateur dans les relations entre les deux secteurs afin d’obtenir le plus grand impact.

Omid a rejoint McKinsey pour la première fois en 2004 dans notre bureau de Johannesburg. Après avoir travaillé dans le domaine du développement du leadership et des énergies renouvelables, il a réintégré le cabinet en 2014 à Nairobi, désireux de contribuer à la croissance et au développement de son propre pays et de la région au sens large.

Omid est également l’un des partenaires fondateurs d’une ferme de 5 500 hectares près de Lumumbashi, en RDC, et le co-développeur d’un parc solaire de 75 mégawatts en Afrique du Sud. Il soutient bénévolement plusieurs groupes d’autonomisation des jeunes et est membre de l’Aspen Global Leadership Network et de la Tutu Fellowship.