Les intervenants

Saïd IBRAHIMI

CEO, Casablanca Finance City Authority

M. IBRAHIMI a commencé sa carrière professionnelle en France où il est entré dans le système bancaire en 1986 en assumant différentes responsabilités opérationnelles au sein du groupe BNP PARIBAS.

Il a été nommé directeur général de la Banque Nationale pour le Développement Economique (BNDE) en septembre 1995.

Sa Majesté le Roi Hassan II l’a nommé Directeur Général de la Caisse Nationale de Crédit Agricole en septembre 1997. Il a mené à bien une importante réforme institutionnelle et financière en transformant la banque d’État en banque commerciale.

Il a également été vice-président de l’Association professionnelle des banques marocaines jusqu’en 2003.

En septembre 2003, Sa Majesté le Roi Mohammed VI le nomme trésorier du Royaume. Il a dirigé un plan de modernisation visant à améliorer la qualité et l’efficacité des services administratifs du pays. Il a également mené un important projet de réforme concernant le contrôle des dépenses publiques, dans le cadre duquel il a réussi à fusionner des administrations pertinentes.

En avril 2010, Sa Majesté le Roi Mohamed VI l’a nommé Directeur Général du Conseil Financier Marocain (actuellement Autorité de la Cité Financière de Casablanca), l’autorité en charge de la promotion institutionnelle et du programme de gestion globale de la Cité Financière de Casablanca.

Intervenant :