Les intervenants

Faustina FYNN-NYAME

Directrice exécutive Afrique, Children's Investment Fund Foundation

Faustina Fynn-Nyame, actuellement directrice exécutive pour l’Afrique au CIFF (Children’s Investment Fund Foundation), a commencé son parcours en tant qu’infirmière au Royaume-Uni. Au cours de sa carrière, elle est passée de la gestion de soins de santé privés à Londres à des postes de direction remarquables dans 25 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, au sein de diverses organisations.

En sa qualité actuelle de directrice exécutive pour l’Afrique au CIFF, Faustina dirige la stratégie continentale de la fondation, encourage les partenariats clés sur le continent africain et gère le portefeuille d’investissement du CIFF dans la région.

Au-delà de ses réalisations professionnelles, Faustina est une avocate passionnée des droits des femmes et des filles. Elle a joué un rôle essentiel dans les changements politiques visant à améliorer l’accès aux services de santé reproductive en Afrique de l’Ouest et de l’Est. En outre, elle croit fermement à l’autonomisation des petites filles grâce à l’amélioration de la santé, de l’éducation et des opportunités économiques, envisageant une Afrique prospère et autodéterminée.

L’engagement de Faustina à former les futurs dirigeants est évident dans ses efforts de plaidoyer et ses initiatives de mentorat. Ses contributions significatives dans ce domaine lui ont valu d’être reconnue, notamment en étant nommée parmi les 100 femmes africaines les plus influentes en 2021 par Advance Media.

Intervenant :