Les intervenants

Mary-Ann ETIEBET

Vice-présidente Chargée de l'accés à la santé et des partenariats, MSD

Le Dr Mary-Ann Etiebet est une innovatrice en santé mondiale avec plus de deux décennies d’expérience dans les secteurs public et privé pour améliorer les résultats des soins de santé pour les populations mal desservies. Elle a rejoint MSD en 2016 et occupe aujourd’hui le poste de vice-présidente associée de l’équité en matière de santé et des partenariats. Elle a mis en place avec succès une nouvelle équipe chargée du développement et de l’exécution de la première stratégie d’équité en matière de santé à l’échelle de l’entreprise et s’efforce désormais d’améliorer l’accès à la santé et au portefeuille innovant de médicaments et de vaccins de l’entreprise dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Elle était auparavant responsable de l’initiative de santé mondiale MSD for Mothers, qui a permis d’améliorer l’accès à des soins de santé maternelle de qualité pour plus de 20 millions de femmes dans plus de 65 pays.
Le Dr Etiebet a rejoint MSD après avoir travaillé pour PremierInc, où elle était consultante principale au sein de l’équipe de gestion de la santé de la population. Auparavant, elle a été directrice des stratégies de soins ambulatoires pour le New York City Health and Hospital. Dans le domaine de la santé mondiale, elle a notamment été conseillère technique principale de l’Institut de virologie humaine du Nigeria, un partenaire de mise en œuvre du PEPFAR, tout en étant professeur adjoint à la division des maladies infectieuses de l’école de médecine de l’université du Maryland.
Le Dr Etiebet est titulaire d’un doctorat en médecine et d’un MBA de l’université de Yale. Elle a effectué sa résidence en médecine interne à New York-Presbyterian Weill Cornell et son stage en maladies infectieuses au New York-Presbyterian Columbia University Medical Center, devenant ainsi certifiée en médecine interne et en maladies infectieuses. Elle est membre du conseil d’administration du Center for Global Development, du conseil d’administration de Vital Strategies et du comité consultatif du Pozen-Commonwealth Fund Fellowship in Health Equity Leadership de l’université de Yale. Elle a également siégé au conseil du Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant accueilli par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et au groupe d’investisseurs de la Facilité de financement mondiale de la Banque mondiale.