Les intervenants

Victor MUGABE

Secretaire Général, Centre d'arbitrage International de Kigali (KIAC)

Depuis janvier 2021 à ce jour, Victor MUGABE est le Secrétaire Général du Centre International d’Arbitrage de Kigali (KIAC), la première et unique institution arbitrale au Rwanda chargée d’administrer l’arbitrage et d’autres références liées à l’ADR. Dans sa capacité de Secrétaire Général, Victor Mugabe agit en tant que chef et greffier du Centre et supervise l’administration des cas d’arbitrage, de médiation et d’autres cas d’ADR déposés au Centre.

Avant de rejoindre le Centre International d’Arbitrage de Kigali, Victor MUGABE a été Directeur Exécutif de l’Association du Barreau du Rwanda (la seule Association du Barreau au Rwanda) d’avril 2012 à décembre 2020 et Coordinateur du Secrétariat du Secteur Justice, Réconciliation, Droit et Ordre (JRLOS) au Ministère de la Justice du Rwanda de 2010 à 2012. De 2007 à 2010, Victor Mugabe a servi en tant que Coordinateur adjoint du Secrétariat JRLOS au Ministère de la Justice du Rwanda.

Victor MUGABE est un avocat professionnel dûment enregistré auprès de l’Association du Barreau du Rwanda et de la Société de Droit de l’Afrique de l’Est avec une vaste expérience dans le développement légal et institutionnel, l’arbitrage international et d’autres mécanismes d’ADR. Victor Mugabe est membre de l’Institut des Arbitres Agréés (CIArb)/UK.